top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous sommes convaincus que la protection de la vie privée des clients est essentielle et, lorsque nous traitons vos données personnelles, nous le faisons conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016 et de la loi belge du 8 décembre 1992 pour protéger la vie privée en ce qui concerne le traitement des données personnelles.

Cette page décrit la politique de confidentialité appliquée au site de Clément Nettoyage ainsi que le traitement de toutes les informations collectées lors ou suite à votre visite sur ce site.

Nous vous invitons donc à lire attentivement cette déclaration de confidentialité et à vous familiariser avec son contenu. D'éventuels ajustements futurs ne peuvent être exclus. Nous vous demandons donc de lire régulièrement cette déclaration de confidentialité pour rester informé de tout changement.

 

Approbation

 

En utilisant notre site Web | services, proposés par nous-mêmes, vous acceptez que certaines données personnelles soient automatiquement collectées et traitées conformément aux finalités décrites ci-dessous.

 

Finalité du traitement des données personnelles.

 

Lors de l'inscription sur ce site et/ou de la passation d'une commande, un certain nombre de données personnelles vous seront demandées. Ces données personnelles sont nécessaires au bon fonctionnement de la boutique en ligne, comme le traitement de votre commande, la correspondance avec vous, la facturation. Les données sont utilisées pour fournir les services que vous avez demandés.

Ces données personnelles sont traitées à des fins d'information, d'offres de prix et de commandes et nous permettent de répondre à votre demande, d'améliorer en permanence le site internet et les services/produits qui vous sont proposés, et de les adapter à vos besoins. . A cet égard, nous nous réservons le droit d'utiliser vos informations pour des études de marché et de satisfaction ou pour le développement de services/produits, éventuellement en faisant appel à des sous-traitants.

Grâce à ces données, nous pouvons également vous contacter par [voie électronique | envoyer des brochures d'information] et autres informations commerciales sur les nouveaux services/produits, les promotions, les avantages, etc. par voie postale.

De plus, notre serveur Web reconnaît automatiquement [votre adresse IP | votre nom de domaine] chaque fois que vous visitez notre site Web.

 

Traitement des données personnelles et des personnes ayant accès aux données traitées

 

Les données fournies seront incluses dans les fichiers de notre système de facturation – Unit4. Les données ne seront traitées que dans la mesure où le traitement est nécessaire à l'exécution de l'accord que vous avez conclu avec Clément Nettoyage.

Nous pouvons combiner les informations que nous avons recueillies auprès de vous avec les informations que nous avons obtenues d'autres sources. Cela nous permet d'améliorer l'exactitude et l'exhaustivité globales des informations et de mieux adapter nos relations avec vous.

En outre, nous pouvons également collecter des informations relatives à votre utilisation de notre site Web. Nous utilisons pour cela différentes techniques, dont les cookies.

 

Bases légales du traitement

 

Les données sont traitées sur la base juridique suivante :

- Votre consentement en ce qui concerne la visite de notre site Web.

- Une relation contractuelle dès lors que vous achetez nos services/produits.

- bon de commande - facturation

Si vous vous opposez au traitement de vos données, l'accord ne peut plus être exécuté et vous ne pouvez plus utiliser nos services.

 

Partage des données

 

Nous partageons vos données personnelles avec votre consentement ou si nécessaire pour effectuer une transaction ou fournir un service que vous avez demandé.

Lorsque vous fournissez des informations de paiement à des fins de facturation, nous partageons les informations de paiement avec les banques et autres entités qui traitent les transactions de paiement ou fournissent d'autres services financiers, et pour la prévention de la fraude et la réduction du risque de crédit.

Vos informations personnelles ne seront ni vendues ni transmises à des tiers, ni rendues publiques. Vos données ne seront pas transmises à des organisations situées dans des pays hors de l'Union européenne.

Clément Nettoyage se réserve le droit d'utiliser ou de divulguer vos données lorsque cela est nécessaire pour sauvegarder l'intégrité du site, lorsque la loi l'exige, lorsque le traitement est d'une importance vitale pour vous, lorsque le traitement doit avoir lieu pour remplir une mission de l'intérêt public ou même lorsque le traitement des données est nécessaire pour représenter un intérêt légitime.

Enfin, et dans la mesure où vous y avez expressément consenti au préalable, nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec des fournisseurs qui nous sont liés contractuellement et qui proposent des services ou des produits susceptibles de vous intéresser.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

 

Vos droits sur les données que nous collectons

 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d'un droit d'accès, d'un droit de modification et de suppression des données vous concernant. Vous avez également le droit de vous opposer à leur traitement dans les limites de la loi. Vous avez le droit de transférer vos données à un tiers.

Vous pouvez exercer vos droits :

· Soit en envoyant un courrier à : Clement Cleaning BVBA – Knoddelstraat 37, 1761 Roosdaal, soit à l'adresse internet suivante :  www.clementcleaning.be

Soit, le cas échéant, en consultant votre compte sur notre site

 

Durée de conservation de vos données

 

Vos données seront conservées pendant une durée de 10 ans. Ce terme est dicté par une disposition légale et est applicable aux relations contractuelles conformément aux dispositions légales.

 

Ou alors

 

Clément Nettoyage ne stocke pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été fournies ou requises par la loi. En règle générale, nous conservons les données personnelles au maximum 5 ans après leur dernière utilisation.

 

Sécurité et confidentialité

 

Nous nous engageons à maintenir la confidentialité de vos données personnelles et avons pris des mesures de sécurité pour prévenir toute perte, mauvaise utilisation ou falsification de ces données personnelles.

 

Coordonnées du responsable du traitement et du sous-traitant

 

Vos données seront traitées par Clement Cleaning BVBA. Vous pouvez nous contacter à l'adresse email suivante :  clement.cleaning@telenet.be . Les données sont également traitées par un sous-traitant désigné par nous : Hannaert John – Hannaert Davy

 

Biscuits

 

Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés temporairement sur votre disque dur via le site Web. Ces petits fichiers facilitent la navigation et contribuent grandement à la convivialité du site. La navigation sur notre site internet peut entraîner l'installation de cookies sur votre ordinateur. Ils simplifient la visite et améliorent l'ergonomie du dialogue.

Si vous souhaitez être averti par le navigateur lorsqu'un cookie est envoyé, vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez refuser l'installation de ces cookies sur votre ordinateur, mais ce refus peut vous empêcher d'accéder à certains services des sites.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies, vous pouvez choisir "ne pas accepter les cookies" dans les paramètres de votre navigateur. Vous ne recevrez alors plus de cookies. Cependant, cela peut entraîner une perte de fonctionnalités et une perte de convivialité du site Web.

 

Liens vers d'autres sites Web

 

Les liens inclus sur le site Web sont à titre informatif seulement. Malgré une vérification minutieuse du contenu, aucune responsabilité n'est acceptée, ni pour le contenu des liens externes, ni pour le respect d'une politique de confidentialité identique à la politique telle que définie aux présentes. Lorsque vous accédez aux liens externes, veuillez lire la politique de confidentialité du site Web concerné.

 

Délégué à la protection des données et Autorité de protection des données

 

Pour toute information complémentaire ou toute réclamation concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez contacter :

- l'Autorité de protection des données, Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles, site internet  www.privacycommission.be

 

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

 

Ce site web utilise des cookies.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier de lettres et de chiffres qui est envoyé à votre ordinateur lorsque vous visitez le site Web. Le cookie contient un code unique qui permet à un site Web de reconnaître un utilisateur en fonction de l'appareil utilisé. Lors d'une visite ultérieure sur le site Web, il mémorisera, grâce aux cookies, des informations sur vos préférences (par exemple, le choix de la langue, les entreprises préférées, les recherches récentes, etc.). Les cookies garantissent que l'interaction entre le visiteur et le site Web est généralement plus facile et plus rapide. En utilisant des cookies, le contenu ou la publicité d'un site Web peut également être rendu plus pertinent pour le visiteur, car il peut être adapté à ses préférences personnelles.

Quels cookies sont utilisés et à quoi servent-ils ?

"Cookies essentiels"

Les cookies essentiels sont nécessaires pour que les visiteurs puissent utiliser correctement toutes les fonctions du site Web. Le site Web ne fonctionnera pas correctement sans les cookies essentiels.

« Cookies commerciaux »

Les cookies marketing sont des cookies tiers qui sont utilisés pour suivre les visiteurs lorsqu'ils visitent différents sites Web. Leur objectif est de diffuser des annonces adaptées et pertinentes pour l'utilisateur individuel. Ces publicités deviennent plus précieuses pour les éditeurs et les annonceurs tiers.

"Cookies fonctionnels"

Les cookies fonctionnels sont utilisés pour mémoriser les informations des visiteurs sur le site Web, telles que la langue.

"Cookies analytiques"

Les cookies analytiques nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site Web, à repérer les erreurs et à effectuer de meilleures analyses globales.

Aperçu des cookies

Cookies essentiels

JETON XSRF

Objectif : Utilisé pour des raisons de sécurité

Durée : Séance

hs

Objectif : Utilisé pour des raisons de sécurité

Durée : Séance

svSession

Objectif : utilisé en relation avec la connexion de l'utilisateur

Durée : 2 ans

Mise en cache SSR

Objectif : utilisé pour indiquer le système à partir duquel le site a été rendu

Durée : 1 minute

_wixCIDX

Objectif : utilisé pour la surveillance/le débogage du système

Durée : 3 mois

_wix_browser_sess

Objectif : utilisé pour la surveillance/le débogage du système

Durée : Séance

Politique de consentement

Finalité : utilisé pour les paramètres de la bannière de cookies

Durée : 12 mois

smSession

Objectif : utilisé pour identifier les membres du site connectés

Durée : Séance

TS *

Finalité : Utilisé pour des raisons de sécurité et de lutte contre la fraude

Durée : Séance

bSession

Objectif : utilisé pour mesurer l'efficacité du système

Durée : 30 minutes

Fedops.logger.sessionId

Objectif : Utilisé pour la mesure de la stabilité/efficacité

Durée : 12 mois

Biscuits marketing

fbp

Objectif : utilisé pour mesurer l'efficacité des publicités et fournir un aperçu de la façon dont le visiteur utilise le site Web

Durée : 180 jours

Cookies fonctionnels

wixLangue

Objectif : utilisé sur les sites Web multilingues pour stocker la préférence linguistique de l'utilisateur

Durée : 12 mois

Cookies analytiques

aller

Finalité : enregistre un identifiant unique qui est utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site Web

Durée : 2 ans

guide

Finalité : enregistre un identifiant unique qui est utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site Web

Durée : 24 heures

trou

Objectif : Utilisé par Google Analytics pour voir à quelle vitesse les demandes sont traitées

Durée : 10 minutes

caché

Objectif : utilisé pour générer des données statistiques via un identifiant spécifique sur la façon dont le visiteur utilise le site Web

Durée : 1 an

utma

Objectif : Utilisé pour générer des statistiques lorsqu'un visiteur a effectué sa première et sa dernière visite

Durée : 2 ans

utmz

Finalité : utilisé pour indiquer la source ou la campagne par laquelle l'utilisateur a accédé au site

Durée : 6 mois

Gestion des cookies

Gestion des cookies via votre navigateur :

Si vous souhaitez empêcher l'installation de certains cookies sur votre ordinateur, vous pouvez l'indiquer via les paramètres de confidentialité de votre navigateur. Vous pouvez également supprimer les cookies via les paramètres de confidentialité de votre navigateur.

Gestion des cookies via le site internet et le bandeau d'informations sur les cookies :

En tant qu'utilisateur, vous pouvez indiquer vous-même si vous souhaitez uniquement accepter les cookies essentiels ou également d'autres cookies (tels que les cookies marketing, etc.). Vous le faites en cliquant sur 1 des 2 boutons en bas du site dans le bandeau cookie :

"Tout accepter" : en cliquant sur ce bouton en tant qu'utilisateur, vous autorisez l'activation des cookies essentiels et de tous les autres types de cookies lors de votre ou vos visite(s) sur le site Web.

« Détails » : si vous cliquez sur ce bouton en tant qu'utilisateur, vous verrez un aperçu de tous les types de cookies que nous plaçons. Vous pouvez ensuite cocher ou décocher par catégorie quels cookies vous souhaitez accepter ou non. Les cookies essentiels, qui sont nécessaires pour pouvoir utiliser le site Web lors de votre ou vos visite(s), sont automatiquement acceptés. Confirmez ensuite votre choix via le bouton "Enregistrer".

bottom of page